Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
5 novembre 2009

les dinosaures

C'est le prochain sujet d'exposition organisée par ma bibliothèque municipale. Aristote devait te l'annoncer mais finalement il a préféré aller voir ailleurs s'il n'y a pas des souris à grignoter (moi je dis qu'il a eu peur du T-Rex).

Sur la suggestion de mes bibliothécaires j'ai réalisé les illustrations. Y en a trois variétés:

a) Tu as une série de dessins à colorier: les écoles du bled participent au moins en venant visiter l'expo et pour certaines classes via des animations. L'activité coloriage en fera une de plus, on filera des photocopies aux enfants et ils s'amuseront à décorer.

exemple avec un Velociraptor (que tu peux agrandir en cliquant dessus et que tu peux même t'amuser, toi aussi, à colorier!):

velociraptor

b) de l'illustration en pagaille, si tout se passe comme prévu ce sera imprimé sur du beau papier plastifié et assemblé sur des panneaux (la quantité dépend du budget allégué et là c'est pas moi qui gère, on se demande bien pourquoi d'ailleurs)

exemple avec l'une des études de Seismosaurus:

Seismosaurus

c) et pour finir deux-trois bricoles qui m'amusent, des sortes de figurines, made by BenL:

Tyrannosaurus sur medium:

Tyrannosaurus

et là le même, vu déplié et côté coulisse:

PICT0005

diplodocus sur aggloméré:

Copie_de_PICT0001j__1_

(je te mettrai une plus jolie photo dès qu'un rayon de soleil passera au travers des nuages, voui il pleut!)

la partie verticale au niveau de la tête doit être habillée de végétaux pour donner l'illusion d'un arbre.

c'est pas une nouveauté mais le medium est beaucoup plus agréable à travailler que l'agglo, tant pour la découpe que la peinture (ici de l'acrylique)

 

Maintenant on va pouvoir reprendre le rythme des rubriques quotidiennes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité