Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
8 avril 2009

Où en est Blériot?

Hé bé, Blériot il continue sa traversée, comme j'oublie tout le temps de prendre mon truc à faire des photos quand j'accroche mes tableaux, j'ai réparé ça et pour la nouvelle installation j'avais enfin pensé à le prendre avé moi.

C'était donc à Montélimar et sur son aérodrome. Depuis la semaine dernière il y a déjà deux reproductions au pays du nougat: dans les locaux de l'Aéro Club des Portes de Provence (note bien le nom lecteur à cause que Montélimar c'est la "grande ville et qu'il y a plusieurs aéro clubs au bord de la même piste). Donc je me suis installé en plus hier au musée européen de l'aviation de chasse. Musée qui porte bien son nom puisque l'on découvre en entrant un planeur suspendu au plafond (Un Bijave, "salle de classe" de BenL quand il était un bébé pilote à 15 ans).

là c'est à l'aéro club, entre un poster et une carte, les décos déjà en place me laissent souvent peu d'espace pour m'étaler:

PICT0003

et donc là ensuite un plan resserré dans la salle d'accueil du musée, dos au Bijave, oui non alors je sais sur cette image ça ne fait pas centré par rapport à la grosse montre (ces cadres sont un peu plus grands que les autres et font environ 40 par 50 cm, donc oui c'est une grosse montre) mais l'image ne montre pas qu'en fait les tableaux sont centrés par rapport aux portes.

Ca fait un peu petit sur ce mur, oui, donc à suivre l'évolution déjà programmé pour vous mettre du BenL en plus grand:

PICT0008

Je continue mon tour des aérodromes et promis quand j'aurais casé tous mes dessins, je vous montre ce que donne l'ensemble. Il ne vous restera plus qu'à venir les voir pour de vrai!

A noter que même si pour une fois j'expose dans des lieux moins aisés d'accès, l'entrée reste toujours gratuite (sauf pour le musée de Montélimar), comme y paraît qu'y a une crise je fais bien les choses ça ne vous coûte rien.

Ca ne me rapporte rien non plus, d'ailleurs. Ce qui au pays des lutins magiques nous assure sûrement une pérennité de l'action, c'est bien connu le BenL vit d'eau fraîche et d'air pur (c'était la minute syndicale ! ). Les dessins sont installés dans les zones d'accueil du public donc visibles même par les non initiés.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité