Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
23 février 2009

derniers jours du salon de Tain l'Hermitage

Plus que quelques jours, mercredi le salon se termine. De mon passage hier après midi, j'ai ramené des photos de l'installation. Malgré mon statut de semi professionnel de l'illustration, dans les expos collectives j'ai toujours un peu peur de ne pas être au standard de qualité des autres peintres. L'expérience faisant c'est de moins en moins pire et là malgré le bon niveau des autres oeuvres exposées, les miennes commencent à "tenir la route" (avec en plus une mise en situation particulièrement favorable). Je comptais passer une deuxième journée dans la semaine, malheureusement l'organisation du projet Blériot me prend plus de temps que prévu, c'est plus facile de créer et peindre que de faire ce boulot de vrp.

a) Tous les murs sont pris, nous sommes 18 à exposer, avec à peu près autant de styles et techniques différentes: chacun (chacune surtout, la parité ce n'est pas trop ça en peinture) est venu avec le modèle du concours plus des oeuvres personnelles.

PICT0032

b) un autre pan de mur avec votre BenL qui a pris ses aises dans la seule vitrine de la salle. Après ça je ne peux pas me plaindre que mes dessins n'auront pas été mis en valeur par les organisatrices de l'expo. De moi même j'aurais simplement accroché les cadres au mur, mais là Séraphin a l'air vraiment ravi (Séraphin c'est le nom de ma petite créature, il faut suivre, lecteur.) Alors quand sa progéniture est contente le créateur l'est aussi.

De manière générale c'est un lieu clair, lumineux, il reçoit un peu toute l'année des expositions (rappel pour ceux qui n'ont pas suivi où qui n'ont pas eu la curiosité de lire les messages précédents: c'est dans les locaux de l'office du tourisme de Tain l'Hermitage, Drôme):

PICT0030

PICT0026

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité