Comme deux expositions simultanées ne me suffisent pas je viens de lancer un nouveau projet.

"Blériot et la première traversée par avion de la Manche", en juillet ça fera 100 ans.

Ce sujet était en préparation depuis quelques temps et après l'avoir testé il y a quelques semaines je viens donc de lancer la recherche de lieux d'expo. Ici ma cible sont les aeroclubs du coin.

J'ai toute une escadrille de petits Blériot qui piaffent d'impatience (tous originaux, pas de reproductions imprimées), C'est déjà une certitude, des "salles pilotes" accrocheront ces peintures, la seule question reste le nombre, à suivre donc pour la liste (et les périodes d'expo).

Tout aéroclub (ou organisme aérophile) non sollicité et passant par ici peut me contacter pour avoir son Blériot.

Pour l'esentiel les dessins sont des aquarelles, à peu près de format A3, originalité du moment je suis en train de compléter la collec' avec une acrylique sur toile (30 par 40):

PICT0002

elle est en cours de finition, l'abscence de bonne lumière naturelle pour prendre la photo n'arrange rien, le flash éclairci un peu plus que sur l'original.

Etant actuellement unique cette acrylique sera au premier aéroclub en faisant la demande. En cas d'une improbable bagarre pour l'avoir, je peux étudier la réalisation d'autres modèles. Mais pour le moment ce n'est pas prévu, je suis occupé par la préparation des expos et publications que j'annoncerais dans l'avenir.