Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
3 décembre 2008

palette

Pour faire "modeste" je me lance dans la réalisation d'une "fresque". Pourquoi pas?

Bon, pour être honnête, c'est une petite fresque: 1m par 3 et des poussières, c'est pour décorer une installation de modèle réduit féroviaire, mais d'un point de vue technique, ça reste une fresque. En tous cas l'idée de décorer un monde miniature me plaît bien.

En attendant les photos du résultat, voici la palette très simple que j'ai réalisé en fonction des premières directives, c'était en plus l'occasion de faire connaissance avec une nouvelle marque de peinture, elles ont toutes leurs propres caractéristiques (la couleur foncé du carton est un choix volontaire, le but étant de tester les qualités de recouvrement de cette peinture):

palette

en haut de la palette: les trois couleurs primaires (le bleu est plus foncé mais ça ne pose pas spécialement de problème) et pis dessous mes mélanges.

C'est de l'acrylique, oui car je fais aussi dans l'acrylique. J'y ai été initié en cours de dessins à la fac. Ca ne me plaisait pas trop au début, mais finalement je m'y suis mis. L'acrylique a l'avantage sur l'huile d'être une peinture à l'eau. Même si la région permet de travailler en extérieur ou fenêtre ouverte une grande partie de l'année les solvants (chimiques) utilisés pour l'huile reste un problème.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité