Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenL
30 juillet 2008

arctic tiger

Tigre de l'arctique?

Qu'est-ce que c'est que cette histoire?

Commençons par les tigres. C'est un club international de militaires (pilotes et mécanos, faut pas les oublier; c'est eux qui s'occupent de la peinture et qui accessoirement permettent aux avions de voler). Il regroupe des escadrilles ayant pour emblème un tigre. ( cf le site: http://www.natotigers.org  )

Les locaux de l'étape sont deux escadrilles de l'armée de l'air et une de la marine. Régulièrement ils se rencontrent avec la drôle de manie de repeindre leurs bécanes en jaunes avec de larges bandes noires, ça change du gris et du kaki, d'où mon intérêt ! Etrange non! Comment font-ils pour faire tolérer ça par leurs généraux???

Enfin bref, le résultat c'est que tous ces redoutables aéronefs se transforment quelques temps en gracieux félins.Je crois que depuis il y a encore eu une nouvelle décoration à en faire choir les derniers cheveux de leurs galonnés.

L'une des ces rencontres a été organisé récemment du côté de la Scandinavie (2007), du coup le tigre a viré du jaune au blanc pour mieux se fondre dans la neige!

Je me suis intéressé aux Super Etendard de la marine et j'en ai fait une peinture. Ce n'est peut-être pas la meilleur mise en scène pour montrer la décoration mais je préfère le dynamisme de cet approche sur un porte-avions (le truc gris en bas à gauche, c'est le pont, la tâche blanche c'est un reflet, enfin ça se veut être un "reflet" de la peinture blanche). Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de repasser à la fin avec mon pinceau noire et de rajouter tous ces petits traits.

Vous pouvez donc retrouver cette petite peinture sur le site de la 11F , là: http://www.flottille11f.org 

au "coin des artistes" :

11F

et oui, c'est de moi, voilà également un bout de la conception, ne nous y trompons pas, le modèle réduit n'est pas là pour faire du réaliste, mais pour éviter des erreurs de structure trop grossière:

tigre_en_cours

En prime, sur cette photo, il y a un bout de dessin avec Carla! L'un des projets du moment soumis à La Tribune, le sujet étant assez large peut-être sortira-t-il un de ses jours.

 

 

Publicité
Commentaires
B
Merci pour le p'tit mot, Galien!
Répondre
G
Eh bien !<br /> Toujours autant de talent, ce BenL, et original avec ses avions !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité